X-force Vol.1

Commence en Aout 1991, parallèle a quelques mois pret à X-Men #1Uncanny X-Men #281,  X-Factor #71, Wolverine #47, and Excalibur #55.

En 1991 Rob Liefeld relance le reste dans la team de New Mutants dans X-Force sur un ton plus violent et militaire, bien que la plupart des membres originals de New Mutants ne faisant cependant déjà plus partie de la team.

Bien que Liefeld était au top de sa popularité, il fut extremement critiqué (notamment pour les corps irréalistes, les pieds miniscules et les poches abondantes) et finit par partir pour créer Image Comics. La série est de ce fait assez mal republié en version librairie et après le départ de Liefield les dessinateurs changerent beaucoup

Bien que Fabian Nicieza écrivit la série pendant plusieurs années, les changement d’artistes perpetuelles engendra pas mal d’erreurs de cohérence allant du nom d’un personnage a certains pouvoirs changeant d’issues a issues.

En France la plupart de la série sortira en kiosque dans le mensuel « X-Force » de Semic avant d’être repris par Panini et sortira ensuite dans X-men universe et X-men Revolution, il n’y a à ce jour aucune version librairie

VO

Lire X-Force Vol.1 en version Omnibus
Lire X-Force Vol.1 en version paperback et hardcover

VF

Lire X-Force Vol.1 en version kiosque
Lire X-Force Vol.1 en version librairie – Non disponible

 

La suite se passe dans X-Statix, tandis que les membres reviennent plus tard dans X-Force Vol.2