Uncanny X-men Vol.1 #495-544

Manifest Destiny (2008-2011)

Commence en avril 2008, parallele a la transformation de X-Men (vol. 2) en X-Men Legacy et le lancement de X-Force (vol. 3) et Cable (vol. 3), ainsi que Wolverine #63,  X-Factor #28, Wolverine: Origins #22, Astonishing X-Men #25

Dans le Marvel Universe, ça commence juste avant Secret Invasion et finit après Fear Itself

Quatre ans après X-men Reload, Uncanny X-men est redevenu la série principale des X-men, Matt Fraction reprend le scénario et déménagent les X-men à San Fransisco (aidé par Brubaker et la conclusion de Messiah Complex.

Fraction travaille avec les dessinateurs Greg Land et Terry Dodson, les fans de long terme ne seront pas fan de cette team creative, avec une histoire decompressé concntré sur Scott et Emma et avec personnages feminin assez générique.

Cependant Fraction est un ecrivain de long terme et relance Uncanny comme le centre des histoires X-men

Son arc se concluera avec Second Coming et sera repris ensuite par Kieron Gillen

Les conséquences de Second Coming sont signifiquante avec des personnages majeurs qui meurt et Hope qui revient dans le présent

Gillen et Fraction commencèrent la transition avec Uncanny X-men #526 afin de gardé un scénario cohérent mais Kieron Gillen ecrira la série avec un ton plus comidie et rapide, tout en augmentant les nombres de personnages presenté, incluant, Emma, Cyclops, Namor, Magneto, Kitty, Colossus et d’autres.

VO

Lire Uncanny X-men Vol.1 #495-544 en version oversized hardcover et Omnibus
Lire Uncanny X-men Vol.1 #495-544 en version paperback et hardcover

VF

Lire Uncanny X-men Vol.1 #495-544 en version kiosque
Lire Uncanny X-men Vol.1 #495-544 en version librairie – Non disponible

La suite se passe dans Uncanny X-men Vol.2 ou vous pouvez revenir à Uncanny X-men #444-495