She Hulk

She Hulk, ou Miss Hulk en français, est le dernier personnage phare créé par Stan Lee pour Marvel (avant de revenir en coup de vent sur Ravage 2099).

En 1980 la série TV, The Incredible Hulk est très populaire et Marvel redoute qu’un spin-off féminin de Hulk ne soit créé dans le show , comme cela avait été fait avec La femme bionique. spin off de L’Homme qui valait trois milliards, afin d’être sur de garder les droits sur le personnage Marvel décida de creer She-Hulk.

Stan Lee réalisa donc une issue sorti en vitesse, Savage She-Hulk #1, avant de laisser David Anthony Kraft et Mike Vosburg continuer la série, mettant en scène Jennifer Walters, avocate et cousine de Bruce Banner, nécésissant une transfusion sanguine d’urgence que seul Bruce Banner peut lui donner à temps pour la sauver, lui donnant en même temps ses super-pouvoirs.

Contrairement à Bruce Banner, Jennifer Walters ne perd pas sa personnalité dans sa forme verte, et elle finit par même accepté complétement cett forme et rester en permance en Hulk. Grace à cette différence She-Hulk apporte un Hulk complétement différent au Marvel Universe, social, intelligente et super puissante, elle rejoint rapidement les Avengers, ensuite les 4 Fantastiques tout en apparaissant dans ses propres séries, dans Hulk et souvent comme avocat pour super-héros (au côté de Matt Murdock)

En France elle est malheureusement très peu présente dans les publications, que ce soit en kiosque ou en version librairie, uen grande partie de ses séries ne sont pas republiées et il faudra se tourner vers la version anglaise ou bien la suivre en personnage secondaire dans d’autres séries

VO

Lire She-Hulk en oversized hardcover et omnibus (pas disponible dans ce format)
Lire She-Hulk en paperback et hardcover

VF

Lire She-Hulk en version kiosque
Lire She-Hulk en version librairie